- fr
- en
Cegelec Défense Infrastructures & Réseaux dispose d’un savoir-faire reconnu dans les domaines de la sûreté et de la sécurité des sites les plus exposés, notamment ceux de la Défense.
Protection Défense
Protéger un site, c’est résoudre le besoin de défense en profondeur selon les risques, en ajustant les moyens humains et techniques à l’organisation de manière à atteindre la performance maximale dans le triptyque « Protection-Détection-Réaction ».
L’offre proposée par Cegelec Défense comprend la mise en œuvre de protections actives et passives, réparties en périphérie des sites autour des points névralgiques et des locaux sensibles. Ses moyens sont dimensionnés pour atteindre un résultat homogène et cohérent avec les objectifs de sécurité en lien avec l’homologation.
Notre expertise s’appuie sur une maîtrise des architectures de sécurité des systèmes d’information (supervision et hypervision), ainsi que sur les technologies les plus abouties en matière de protection périmétrique et de contrôle d’accès.
Nous disposons également d’une capacité de gestion des informations classifiées, d’installation, de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), de Maintien en Condition de Sécurité (MCS) permettant :
- La protection physique des sites,
- Le contrôle d’accès (CA),
- La détection intrusion (DI),
- La vidéosurveillance (VS),
- Le système d’information CADIVS.
Nous sommes à même de vous accompagner sur la sécurisation de sites, la sécurité des systèmes d’information, le soutien de programmes sensibles (SLI, MCO, MCS), l’aménagement des centres d’opération et d’exploitation ainsi qu’en gestion de projet.
Le respect des règles de confidentialité
Cegelec Défense dispose des habilitations et des moyens techniques et organisationnels pour assurer la détention et la protection des informations et supports classifiés jusqu’au niveau « Secret-Défense ». De même, l’entreprise a été classée Etablissement à Régime Restrictif (ERR) par arrêté ministériel du 18 janvier 2012. L’accès aux locaux est régi par des règles précises de contrôle dont la responsabilité incombe à la chaîne de sécurité.
L’ensemble des activités protégées est couvert par des mesures en lien et en conformité avec l’instruction générale interministérielle IGI 1300 SGDN/PSE/SSD du 30 novembre 2011.
Télécharger la fiche Protection Défense pour plus de détails