- fr
- en
Acteur historique des projets d’infrastructures destinées à accueillir les systèmes de communication dédiés au commandement stratégique, Cegelec Défense Infrastructures & Réseaux est expert dans le domaine de la Sécurisation des Systèmes d’Information (SSI) et des réseaux, dès lors qu’il s’agit de compromission électromagnétique et de protection contre les Signaux Parasites Compromettants (SPC).
Sécuriser les systèmes d’information et réseaux
Cegelec Défense Infrastructures & Réseaux accompagne ses clients de la conception au déploiement ainsi que sur le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) et Maintien en Condition de Sécurité (MCS) de solutions de sécurisation des systèmes d’information et des réseaux.
L’intégrité, la confidentialité et la disponibilité de l’information dans le système, la non-répudiation des transactions ou encore l’authentification des acteurs constituent les enjeux pour la sécurité des systèmes d’information. Pour les atteindre, une démarche sécurité structurée est nécessaire, passant par :
- L’identification des menaces et des vulnérabilités,
- L’évaluation des probabilités associées à chacune des menaces,
- L’évaluation des conséquences,
- Le choix des contre-mesures.
Le déploiement de la politique de sécurité passe par une approche globale permettant de garantir la cohérence des moyens susceptibles d’être engagés : mise en place de règles d’organisation, de mesures techniques (sécurités physique et logique).
Nous proposons également des prestations liées :
- Au Système de Sécurité d’Information (SSI) et à la cybersécurité
Cegelec Défense dispose d’une organisation spécifique dédiée à la sécurité des systèmes d’information (y compris les systèmes d’information industriels) et à la cybersécurité. Cette organisation intervient de manière transverse dans les projets, en appui des opérations afin de fournir des prestations pour répondre au besoin de maîtrise de l’information de nos clients. Notre offre de prestations couvre toutes les phases des projets.
- À la protection TEMPEST contre les signaux parasites compromettants (SPC)
L’objectif de la protection TEMPEST est de supprimer le risque d’exploitation malveillante induit par la propagation des signaux parasites par conduction et par rayonnement. Il implique des mesures strictes quant au choix et à la mise en œuvre des équipements. Cegelec Défense Infrastructures et Services décline l’approche en une combinaison de dispositions visant à durcir le système contre la menace.
Télécharger la fiche Sécurisation des réseaux pour plus de détails